Cette nouvelle Édition Limitée se distingue par une livrée noire ton sur ton. Le noir métallisé s'alterne avec le noir mat sur le capot et le toit. La bande centrale en noir brillant se distingue nettement du reste du capot. Le polissage est réalisé à la main par Abarth&C. Les acheteurs peuvent choisir la couleur des étriers de frein Brembo Monobloc rouge (100 exemplaires) ou jaune (99 exemplaires). L'Abarth Punto Scorpione affirme également sa personnalité au travers de ses jantes de 18'' en alliage noir brillant chaussées de pneus 215/40.
L'intérieur est caractérisé par les sièges baquet «Abarth Corsa by Sabelt» en tissu technique noir avec surpiqûres rouges et jaunes et leur dossier en noir mat. L'habitacle est également enrichi par la présence du repose-pied en aluminium, des pédales en acier inoxydable (avec logo Abarth) et du volant en cuir avec surpiqûres rouges et jaunes, ainsi que par l'instrumentation sportive Jaeger.
Le 1.4 MultiAir est boosté à 180 cv et 270 Nm de couple, de quoi atteindre 215 km/h en vitesse pointe et réaliser le 0 à 100 km/h en à peine 7,5 secondes. De nombreux réglages et éléments spécifiques permettent d'exploiter pleinement ces performances, comme l'adoption de disques de frein avant perforés et ventilés (perforés à l'arrière), de plaquettes avant de haute performance, d'amortisseurs avant et arrière Koni avec soupape FSD (Frequency Selective Damping), et de ressorts spécialement surbaissés.
Le prix de l'Abarth Punto Scorpione pour le marché belge et est fixé à € 25.290.