L'Opel Insignia est désormais disponible avec un moteur 1.4 Turbo ecoFLEX LPG, conçu pour fonctionner au gaz de pétrole liquéfié (LPG). Les trois types de carrosseries du modèle peuvent désormais être commandés avec une propulsion LPG monté en usine. La nouvelle variante de l'Insignia ecoFLEX LPG développe une puissance de 103 kW/140 ch, ne consomme que 7,6 litres au 100 (124 g/km d'émissions de CO2) et est disponible en Belgique à partir de 28.500 euros. Par rapport à la berline essence Turbo 1,4 l (5,7 l/100 km), le coût de la consommation de la variante LPG quatre portes est presque 50 pour cent moins cher sur base d'un prix moyen au litre pour l'essence à indice d'octane élevé de 1,68 euros contre 0,653 euros pour le LPG en Belgique.
Pour la variante LPG, les ingénieurs d'Opel ont renforcé les soupapes et les sièges de soupape, et ont optimisé l'unité de gestion du moteur. Tous les types de carrosserie en motorisation LPG ont une transmission manuelle à six rapports. Le réservoir de LPG, dont le volume de remplissage utilisable de 42 litres est parfaitement intégré dans le logement de la roue de secours. Avec un seul plein de carburant, l'Insignia peut parcourir jusqu'à 500 kilomètres maximum ; si le réservoir d'essence est également utilisé, elle peut même parcourir jusqu'à 1.700 kilomètres (versions 4 et 5 portes).
Le bouchon du réservoir de LPG est placé juste à côté du bouchon du réservoir d'essence. Opel propose à ses clients des adaptateurs pour leur permettre de faire le plein à travers toute l'Europe.