Il s'agît du même moteur qu'on retrouve dans l'Insignia 2.0 biturbo diesel, et qui est maintenant disponible dans la Sports Tourer, GTC et la cinq-portes du modèle Astra. La version la plus rapide est capable à faire 226km/h, suivi pas la GTC (223km/h) et la break (222km/h). Opel nous a informé d'une consommation moyenne de 4,9l/100km pour la GTC, et 5,1l/100km pour les deux autres. La GTC gagne aussi au niveau des émissions: une moyenne de 129g/km CO2, par rapport à (deux fois) 134g/km.
La Biturbo se considère aussi un peu plus sportive au point de vue, avec des pare-chocs aerodynamiques et deux échappements. A l'intérieur on peut s'installer dans des sièges érgonomiques en cuir noir, devant un volant racing et plusieurs accents en rouge. Au niveau comfort, l'Astra nous sert la deuxième génération de l'Opel Eye et plusieurs autres systèmes connus. Adaptive Forward Lighting, une suspension adaptive Flexride, ainsi qu'une caméra à l'arrière sont tous en option (caméra uniquement pour la 5P et la break). Cliquez ici pour visionner les images.