Après l'aventure de la 508 RXH assez aventurière, nous nous devons de commenter la 508 'normale' quand bien même il s'agit de l'hybride-4 du modèle Peugeot. La recette est simple, on prend le moteur 2,0l Hdi de 137ch couplé au type 37 chevaux électrique qui propulse les roues arrières. Le moteur combustion s'occupe de la traction avant et le système '4-roues-motrices' s'occupe du reste de la propulsion. Ce qui propose une une puissance totale de 200ch, tout à fait respectable pour un véhicule hybride diesel.
Le grand avantage de ce combiné est de permettre de proposer un taux de 99gr/km, ce qui équivaut au taux de la 308. Performance qui a permis à la 508 de grignoter 4 grammes à la presque célèbre 3008. Le tout étant disponible pour € 38.030.
Deux choix s'offrent à vous... La première se présente avec une finition mi-cuir, head-up display, chromes, déflecteurs, l'aide au créneau voire même le Peugeot Connect Nav et des jantes 17 pouces. L'autre version se distingura par un airconditionné adapté aux différents marchés et leurs températures, ce qui nous fait penser au marché du leasing qui exigera probablement des phares au xenon afin de combler le client selon les conditions et le pays. Visionnez la galerie de la Peugeot 508