La nouvelle Porsche 911 Carrera 4 s'est montrée. La recette est connue: les quatre roues motrices sont couplées à un moteur boxer 3,4l de 350ch et 390Nm (Carrera) ou 3,8l de 400ch et 440Nm (Carrera S). Les roues arrières, qui mesurent 1cm de plus en largeur, sont à nouveau un peu plus éloignées l'une de l'autre afin de créer de la place pour le différentiel supplémentaire. Une meilleure traction surtout dans de mauvaises conditions et une conduite plus prévisible sont le résultat de cette technologie. La Carrera 4 a perdu jusqu'à 65kg par rapport à son prédecesseur et elle consommerait jusqu'à 16% de moins.
La nouvelle série dispose d'une boîte manuelle 7 vitesses, pendant que la PDK automatique avec son double embrayage 7 rapports est disponible via la liste des options. La visualisation du système 4x4 est toute neuve, ainsi que le toit en verre et le paquet Sport-chrono bien achalandé. La marque introduit également un régulateur de vitesse pour tout les modèles en combinaison avec l'option de sécurité Porsche Active Safe (PAS), qui aide à éviter les têtes-à-queues.
En ce moment Porsche se préoccupe surtout des détails au niveau du style. La Carrera reçoit deux grands tuyaux d'échappement ovaux alors que la Carrera S dispense le son par quatre tuyaux. Et alors il y a encore les phares arrières connectés comme la Targa de la génération précédente. D'autres infos suivront durant les prochains jours mais entretemps nous avons des belles images à vous montrer.
Les chiffres:
Carrera 4 Coupé: 0-100km/h: 4,5 sec - vitesse max: 285km/h - consommation (PDK): 8,6l/100km - CO2 (PDK): 203g/km
Carrera 4 Cabrio: 0-100km/h: 4,7 sec - vitesse max: 282km/h - consommation (PDK): 8,7l/100km - CO2 (PDK): 205g/km
Carrera 4S Coupé: 0-100km/h: 4,1 sec - vitesse max: 299km/h - consommation (PDK): 9,1l/100km - CO2 (PDK): 215g/km
Carrera 4S Cabrio: 0-100km/h: 4,3 sec - vitesse max: 296km/h - consommation (PDK): 9,2l/100km - CO2 (PDK): 217g/km