Les versions Quadrifoglio Verde chapeautent les gammes Mito et Giulietta en se distinguant par un équipement spécifique et des moteurs puissants. Mais ces modèles ne correspondent pas toujours aux impératifs d'une grande partie de la clientèle, plutôt tournée vers les versions diesel ou moteurs moins puissants à essence. Grâce aux nouvelles séries "Sportiva", l'équipement spécifique des "QV" s'appliquent désormais à toutes les motorisations.
La Mito en profite profite à partir du niveau Distinctive. Sont donc concernés le Twinair 0,9l bicylindre, mais aussi le 1,4l Multiair (105 et 135cv) et les diesel 1,3l 95cv et 1,6l Multijet. Enrichie du pack Sportiva, la Mito repose sur des jantes en alliage de 18 pouces et se distingue par des touches «chromé mat» sur les coques de rétroviseurs et les contours de phare. En ouvrant les portes, les marchepieds en aluminium avec logo Quadrifoglio Verde ne trompent pas sur le standing sportif de la voiture. Pour renforcer son allure, le contour chromé des vitres latérales disparaissent. Le pack inclut également le pare-choc arrière sport et les sièges sport en tissu/alcantara. Derniers détails compris: le rétroéclairage blanc du tableau de bord ainsi que le ciel de toit et les montant de fenêtre revêtus de noir.
Le pack réservé à la Giulietta comprend également des jantes de 18 pouces (trois modèles au choix), un châssis plus sportif (assiette rabaissée) les touches de chrome satiné, les fonds de phare noirs, les jupes latérales, les étriers de frein peints en rouge les marchepieds alu QV ainsi que le volant en cuir, le pédalier sport, des inserts en alu brossé sur le tableau de bord et un traitement de l'intérieur entièrement noir. La gamme de moteurs de la Giulietta se compose des 1,4l Multiair de 115/120 ou 163/170cv (essence) et des diesel 1,6l 105 cv et 2,0l JTDM 136/140 ou 163/170cv.
Parce que le client reste libre de personnaliser sa Mito ou sa Giulietta, Alfa Romeo lui réserve des options telles que le revêtement en cuir et les sièges Sabelt (sur Mito), jusqu'ici uniquement réservés aux Quadrifoglio Verde. La Mito Sportiva a aussi le droit aux étriers peints en rouge (option). Bien entendu, les vertus de l'onctueuse transmission automatique à double embrayage TCT, peuvent s'appliquer aux Alfa Sportiva.
Prix du pack: € 1.850 (Mito) - € 2.300 (Giulietta) - appliqués sur les finitions Distinctive.