Avec les nouveaux modèles Auris et wagon Auris Touring Sports, la Verso forme l'offensive produits de la marque sur le segment C européen. Elle se distingue par le nouveau langage stylistique extérieur Toyota, un habitacle plus luxueux, un moteur diesel 2,0 litres D-4D au taux de CO2 plus faible, et enfin une amélioration du comportement dynamique et des caractéristiques NVH (bruits, vibrations et stridence). Avec plus de 300 pièces modifiées, c'est une importante évolution à mi-vie du modèle en Europe et la Verso 2013 a été planifié, dessiné, réalisé et fabriqué sous la direction de Toyota Motor Europe. Construit exclusivement chez Toyota Motor Manufacturing Turkey, la Verso vise les 50.000 exemplaires en 2013, soit une part de segment de 5%.
Onze couleurs de carrosserie constituent la garde-robe du Verso 2013, dont trois nouvelles: Blanc Nacré et deux bleus (Vivid Blue et Solid Blue). Plus étroits et plus agressifs, ceux-ci intègrent de nouveaux feux de jour à diodes électroluminescentes (DEL), une meilleure finition bénéficiant en outre d'ampoules à haute intensité (HID). Les flancs s'agrémentent de rétroviseurs rabattables plus petits intégrant un rappel de clignotant et de nouvelles jantes alliage proposées en deux versions: 17" reprenant le motif antérieur mais en finition plus sombre, et 16" désormais à finition polie. À l'arrière, le bouclier intègre désormais d'un seul tenant un diffuseur bas qui amplifie la largeur et la stabilité du nouveau modèle. Sur les combinés de feux, les cabochons centraux et extérieurs changent de couleur et, sur le hayon, un bandeau au dessus de la plaque minéralogique vient souligner d'un trait le logo Toyota. La Toyota Verso 2013 sera présentée en première mondiale au Mondial de Paris à la fin du mois-ci. Visionnez les photos officielles.