Sa consommation moyenne de 11,5l/100km est identique à celle de la Cayenne Turbo 4.8 litres V8, mais le surcroît de puissance de 50 ch et un couple passé de 700 Nm à 750 Nm se traduisent par une accélération de 0 à 100 km/h qui dure 4,5 secondes (soit un progrès de 0,2 secondes) et une prise de vitesse qui prend fin à 283 km/h (soit 5 km/h de mieux).
Le modèle "S" de 550 ch dispose de série de tous les systèmes de régulation essentiels comme la combinaison de suspension pneumatique et de système d'amortissement à régulation électronique Porsche Active Suspension Management (PASM). À cela s'ajoute le dispositif de compensation active du roulis Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), qui réduit pratiquement à néant la tendance au roulis dans les virages et augmente donc de la même façon l'agilité et le confort. La fonction de vectorisation du couple Porsche Torque Vectoring (PTV) permet une redistribution ciblée du couple entre les roues du train arrière en combinaison avec un différentiel de train arrière à régulation électronique, assurant une motricité améliorée et une agilité encore plus élevée dans chaque condition de déplacement. Cette SUV est même dotée d'un pack Sport Chrono.
De nombreuses surfaces extérieures comme la grille d'entrée d'air, les cadres des phares et une partie des rétroviseurs extérieurs ont reçu en guise de finition une peinture noire ultra-brillante. Les roues Turbo II, qui présentent un diamètre de 21 pouces, voient, en exclusivité pour la Cayenne Turbo S, leur partie interne peinte en noir ultra-brillant. En plus, les designers ont élaboré des intérieurs cuir bicolores dans de nouveaux tons et distributions de couleurs. Ces intérieurs sont disponibles au choix dans la combinaison de teintes Noir / Rouge Carrera ou Noir / Beige Louxor. Ils présentent en outre des surpiqûres de couleur contrastante Rouge Carrera ou Beige Louxor adaptées aux coloris choisis. La Porsche Cayenne Turbo S est affiché au prix de base de € 155.485. Visionnez les images en cliquant ici.