Après plusieurs générations de cabriolets compacts comme la Kadett et l'Astra, Opel revient à une tradition qui avait du succès dans les années cinquante et soixante. La nouvelle décapotable quatre places d'Opel se positionne dans le haut de gamme avec une longueur de 4,70m et une largeur de 1,84m. Selon Opel, elle se permet également d'afficher un comportement routier valorisant grâce à sa structure ultra rigide, ses suspensions avant Hiperstrut et son système d'amortissement adaptatif Flexride. Conducteur et passagers peuvent profiter des joies du plein air grâce à une capote souple qui se commande par simple pression sur un bouton, et peut s'ouvrir en 17 secondes jusqu'à des vitesses atteignant 50 km/h.
La Cascade bénéficie d'une isolation acoustique et thermique grâce à une couche spéciale de molleton de polyester entre le tissu extérieur et la doublure intérieure. En outre, toutes les exécutions du modèle reçoivent de série une télécommande sur la clé pour ouvrir et fermer la capote. La capote est disponible en trois couleurs dès le lancement. Le volume de coffre avec la capote ouverte est de 280 litres, et peut aller jusqu'à 350 litres lorsque la capote est fermée. Pour augmenter ce ou transporter des objets exceptionnellement longs, les allemands offrent le système FlexFold, qui déverrouille électriquement et rabat les dossiers de sièges arrière 50/50. Par rapport au cabriolet de la précédente génération chez Opel, l'Astra TwinTop, le structure du Cascada est 43% plus rigide en torsion et 10% en flexion. Cette architecture constitue une base solide pour la suspension et contribue à la réduction significative des bruits, vibrations et stridences.
Un vaste éventail de motorisations sera disponible. La gamme s'ouvre avec le 1.4 Turbo essence, qui est associé à une boîte manuelle 6 vitesses et est disponible en deux puissances: 88 kW/120 ch et 103 kW/140 ch, les deux offrant 220 Nm de couple grâce à une fonction overboost. Le clou sera le moteur à essence 1.6 SIDI Turbo Ecotec. Ce bloc dispose de 125 kW/170 ch, puissance disponible entre 1.650 et 3.200 tr/min - et de 280 Nm grâce à une fonction overboost. Il sera disponible avec transmission manuelle ou automatique à 6 rapports. Côté diesel, le 2.0 CDTI de 121 kW/165 ch est offert soit en boîte manuelle soit en transmission automatique à 6 vitesses. Ce moteur offre jusqu'à 380 Nm lorsque son overboost est en fonction. Des versions plus puissantes, à la fois en essence et en diesel, viendront l'équiper à l'avenir.
L'Opel Cascada sera lancé début 2013. Visionnez les images.