Opel va s'impliquer sur l'asphalte avec la nouvelle Astra OPC, qui sera disponible à partir de la saison 2013 en version course pour la compétition client. Les voitures de la coupe sont conçues pour correspondre aux normes du « VLN Endurance Championship » allemand, un championnat très suivi en Europe. Elles participeront aussi à un trophée dans leur propre classe (« Astra OPC Cup ») et le point culminant de la saison devrait être une course de 24 heures sur le circuit du Nürburgring.
La période la plus faste pour Opel en matière de sport automobile débute au milieu des années 70. Cet épisode est placé sous signe d'un pilote allemand: Walter Röhrl, l'une des icônes de l'histoire du rallye. Au cours de son engagement auprès d'Opel il remporte le titre européen en rallye en 1974 au volant de son Ascona A et réédite cet exploit avec l'Ascona B en 1979. Le pilote de Regensburg poursuit ensuite son ascension en remportant le titre mondial en 1982, aux commandes de la légendaire Ascona 400.
L'histoire sportive d'Opel est tout aussi riche en circuit. Dans les courses réservées aux voitures de tourisme, la marque à l'éclair remporte de nombreux succès sur son circuit fétiche: la boucle nord du Nürburgring. Dès 1993, Manuel Reuter fait partie des favoris du public au volant de la Calibra V6 qu'il engage d'abord en DTM avant de remporter le titre dans le championnat ITC qui lui a succédé. Parmi les autres faits d'armes figure aussi le titre constructeur en DTM/ITC en 1998 dans les séries STW avec la Vectra. Une Astra V8 Coupé l'emporte aussi au cours des 24 Heures du Nürburgring en 2003.