Avec la série 4 Coupé Concept, la marque donne un avant-goût de la quatrième génération du coupé sportif de milieu de gamme, c'est à dire du successeur pour la série 3 coupé. Ses proportions sont caractéristiques de BMW: le grand empattement, le capot moteur long, l'habitacle reculé et les porte-à-faux réduits. L'empattement s'est accru de 5cm (2,81m), la voie s'est élargie de 4,5cm (1,54m) à l'avant et de 8cm (1,59m) à l'arrière. La largeur de la voiture augmente de 4,4cm pour en atteindre 1,8m, alors que la ligne de toit est abaissée de 1,6cm à 1,36m. En revanche, la longueur de la voiture passe à 4,64m.
Au deuxième coup d'oeil aussi les détails suscitent l'enthousiasme. Des éléments fonctionnels, tels que les entrées et les sorties d'air, les ouvrants de porte ou les rétroviseurs, sont accentués par des touches d'aluminium satiné. Les phares tout LEDs confèrent une allure hexagonale très technique aux phares ronds doubles typiques de BMW.
Le concept des couleurs et des matériaux développé par BMW Individual pour la "4" s'avère adapté à la géométrie de l'habitacle. L'harmonie bicolore associant le noir et le marron Schiparelli met en valeur le jeu des formes dans l'espace réservé au conducteur et à son passager avant.
Un insert décoratif en châtaignier nature vient parachever l'équipement intérieur. La mise en oeuvre de matériaux haut de gamme triés sur le volet et de solutions de détail raffinées, associée à un travail essentiellement réalisé à la main, crée une ambiance de luxe moderne à bord. La teinte de carrosserie « Liquid Metal Silver » a été développée en exclusivité pour ce concept car. Visionnez l'interieur et l'exterieur de la série 4 Coupé Concept dans notre galerie.