La XFR-S a été conçue par la division ETO spécialiste de Jaguar Land Rover, les optimisations sur mesure de la transmission, de la suspension, du différentiel actif (électronique), du châssis et de la carrosserie lui permettant de franchir les frontières de ses performances, fournies par un V8 5.0l suralimenté, délivrant 550ch et 680Nm, 40ch et 55Nm de plus que la version XFR.
ETO a pu atteindre ce niveau en révisant le système de gestion du moteur (renforcé par une chemise en fonte et des chapeaux de palier de vilebrequin boulonnés latéralement) et en optimisant le flux d'air à la fois à l'entrée et à la sortie de la turbine. Avec une boîte de vitesses huit rapports à technologie « Quickshift » (développée pour la F-TYPE), l'augmentation de la puissance moteur permet à la XFR-S d'atteindre 0 à 100km/h en 4,6 secondes, pour une vitesse de pointe électroniquement limitée à 300km/h.
Un nouveau pare-chocs avant plus profond comprend des ouïes latérales et centrales basses élargies (les centrales étant conçues en fibre de carbone) pour fournir un flux d'air adéquat au compartiment moteur. Ils ont également utilisé la fibre de carbone pour le séparateur avant sur le côté inférieur du pare-chocs, première d'une série de modifications aérodynamiques conçues pour adoucir la manière dont le véhicule fend l'air à vitesses élevées. Exclusivement développés avec Pirelli pour ce modèle, les pneus sont 10mm plus larges, 265/35 avant et 295/30 arrière. Le pare-chocs arrière allongé comprend également un diffuseur central en fibre de carbone, plus profond que le diffuseur installé sur le modèle XFR, et s'étendant encore plus sous l'arrière du véhicule pour réduire la hauteur - qui est également réduite grâce à un béquet monté sur le coffre conduisant l'air hors de la surface arrière du véhicule. En combinant toutes les révisions de la coque, notons une réduction de 68% de la hauteur d'ensemble. Les clients pourront faire leur choix dans une palette extérieure composée de cinq couleurs : French Racing Blue, Ultimate Black, Stratus Grey, Polaris White et Italian Racing Red.
À l'intérieur de la XFR-S, cette palette de coloris est complétée par une garniture cuir Warm Charcoal sur les sièges et les portes optimisée par l'utilisation du cuir effet carbone. Exclusif aux véhicules R-S, vous trouverez cette teinte sur les appuis latéraux et les accoudoirs de siège. Les sièges eux-mêmes sont estampés du logo R-S et peuvent être dotés de finitions en micro-passepoils et de coutures aux coloris contrastés rouge, bleu ou ivoire. Le même degré d'optimisation subtile a été appliqué à la partie supérieure du tableau de bord, dont la face avant comprend des finitions en Dark Aluminium unique à la gamme R-S, accompagné du signe de la marque. La XFR-S est équipée d'un système ambiophonique de 12 haut-parleurs et 380W de Meridian. Un système de 18 haut-parleurs et 825 W en option inclut le système Trifield, qui devrait placé chaque occupant au centre de leur propre arène ambiophonique.
Visionnez les premières images.