Pour asseoir son positionnement, la CLA se dote de moteurs turbo développant jusqu'à 211 ch, d'un train de roulement sport et de la transmission intégrale 4Matic. Signalons aussi un Cx de 0,22, un record pour un véhicule de série, ainsi que de nombreux systèmes d'aide à la conduite, parmi lesquels le radar anticollision Collision Prevention Assist. Ce système prévient le conducteur distrait par un signal sonore et visuel lorsqu'il détecte un obstacle et prépare le freinage d'urgence assisté à une action ponctuelle précise. Celle-ci est amorcée dès que le conducteur appuie franchement sur la pédale de frein. Il calcule, en cas de détection d'un risque de collision, la force de freinage exacte nécessaire afin d'éviter la collision et exploite au mieux la distance restant à parcourir. Optimisé, le système est une solution de protection contre tous les télescopages classiques survenant dès 7km/h (à une vitesse supérieure à 30km/h sur la génération précédente). Le coupé au design expressif de la gamme moyenne affiche des proportions de 4,63m en longueur, 1,78m en largeur et 1,44m en hauteur. En phase avec le style de vie numérique de son groupe cible, très friand des réseaux sociaux, cette Mercedes est dotée d'un système de commande et d'affichage permettant une intégration complète des smartphones.
La CLA 180 équippée d'un 4-cylindes 1.6 litres (122ch - 118g CO2/km) se vend à partir de € 28.977. Une CLA 200 (156ch) coûte au moins € 31.862 et pour € 38.675 vous avez une CLA 250 devant la porte (mais sans 4Matic). La seule en diesel s'appelle CLA 220 CDI, produit 170ch et ne vient qu'avec une boîte de vitesse automatique à 7 rapports. Elle est à vendre à partir de € 37.991 et promet une consommation moyenne de 4,2l/100km (109g CO2/km) ainsi qu'une accelération de 0 à 100km/h en 8,2 secondes. Visionnez toutes les images en cliquant ici.