Au Salon de l'Auto de Genève, Dacia présente la Logan MCV et le Duster Adventure. Ce dernier se pare d'éléments outdoor différenciants pour un look robuste: rampe de feux amovilbe, skis de protection avant et arrière, masque de feux noir, flèches de couleur rouge indiquant l'emplacement des anneaux de remorquage et les zones de positionnement du cric. Il est également équipé d'antibrouillards et d'une rampe de feux amovible sur le toit qui permet une visibilité renforcée. Les fonctionnalités "outdoor" sont également présentes à l'intérieur du véhicule avec des protections de sol en plastique dans l'habitacle et dans le coffre. Mais il ne s'agit donc pas d'un nouveau modèle ou d'un facelift.
Elaborée sur la base de la version Ambiance, cette série limitée sera proposée en deux teintes: Blanc Glacier et Noir Nacré. Enfin, la calandre s'habille de Noir Brillant, tout comme les coques de rétroviseurs et les jantes acier 16 pouces. Sans oublier les vitres surteintées.
A l'intérieur, une sellerie surpiquée de blanc et des sièges siglés avec le rappel du motif compas et le nom Duster accueillent le conducteur. La console centrale, Noir Brillant, marque la cohérence avec le design extérieur alors que les cerclages d'aérateur, la bague de volant et les poignées de porte se teintent de blanc et rappellent les nuances de cette série limitée.
Proposée en version 4x2, le Duster Adventure est également disponible en version 4x4, pour aller encore plus loin en tout-terrain. Et pour sortir des sentiers battus, ce SUV se dote d'un GPS Garmin semi-intégré dans le tableau de bord (Europe 45 pays).
Découvrez Duster Adventure dans notre galerie.