Jaguar XJR: la superberline

Jaguar XJR: la superberline
Voir 27 photos
Par: AUTO55 28-03-2013

Les performances sont assurées par un V8 5,0l suralimenté qui affiche 550ch et 680Nm. Combinée à une boîte de vitesses 8 rapports, la XJR accélère de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 280km/h (limitée électroniquement). Ses jantes « Farallon » légères en alliage forgé de 20 pouces sont chaussées de pneus Pirelli spécialement développés, conférant à la XJR une allure musclée. Alliés à la technologie des pneus, les taux d'amortissement et de ressort finement réglés optimisent la maniabilité et la stabilité du véhicule à vitesses élevées.

Les réglages du différentiel actif électronique et du contrôle dynamique de stabilité ont été réétalonnés pour permettre au conducteur enthousiaste d'exploiter le potentiel de performances offert par la Jaguar. En outre, l'hydraulique et l'étalonnage de la direction ont été pensés.

À l'intérieur, les intentions du véhicule sont soulignées par le large éventail technique de matériaux. Parmi ceux-ci figurent le cuir semi-aniline et les placages en fibre de carbone ou en Noir Piano en option. Pour ajouter une touche exclusive supplémentaire, un choix de couleurs de surpiqûres contrastées fait ressortir le design des sièges avant et arrière. Visionnez les photos en cliquant ici.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus