Avec la première mondiale du premier modèle BMW X en 1999, à savoir la BMW X5, la marque revendiquait l'ouverture du segment SAV ou Sports Activity Vehicle. De la même manière, les BMW X3 et BMW X1 ont été les premiers SAV de leur catégorie "premium". Ce développement a pris une nouvelle dimension en mai 2008 avec le lancement de la BMW X6 - le premier Sports Activity Coupé.
Depuis l'entrée en scène du premier modèle X, les ventes moyennes de la gamme ont augmenté sans désemparer selon une courbe ascendante: sur quatre nouvelles voitures BMW vendues, une est désormais un modèle X. Avec la Concept X4, BMW lève le voile sur l'évolution future de la famille BMW X. Le BMW X4 de série sortira des chaînes de montage pour son lancement commercial prévu déjà pour 2014.
Longue de 4,65m, large de 1,91m et haute de 1,62m, le X4 inclut un empattement long de 2,81m. Sa calandre est flanquée par des phares aux contours dynamiques full LED. La proéminence des roues attire l'attention sur la stature de la voiture bien campée sur son empattement long tout en servant de vitrine au système de traction intégrale intelligente xDrive. Des jantes en alliage léger de 21 pouces en exécution bicolore donnent une touche finale à l'allure de ce concept de côté. Visionnez toutes les images dans notre galerie.