Trois cents ingénieurs seront embauchés pour travailler au Centre International de Développement Technique de Rüsselsheim. Quant au Centre technique de Turin d'ingénierie, il est à la recherche de cinquante nouveaux ingénieurs. Les emplois créés à l'IDTC de Rüsselsheim concernent les secteurs de l'ingénierie véhicule ainsi que l'ingénierie groupe motopropulseur. Opel renforce donc le rôle du Centre International de Développement Technique (ITDC) de Rüsselsheim, où travaillent actuellement plus de 6.000 personnes.
Les principaux secteurs d'embauche sont la simulation, la validation, la construction, le calcul des coûts et la conception des accessoires. Pour les groupes motopropulseurs, Opel est principalement à la recherche de spécialistes dans le domaine de l'ingénierie des moteurs et des boîtes, ainsi que de la calibration. Le processus d'embauche a déjà débuté et sera finalisé à la fin de l'année.
En outre, GM va tirer plus de profit des synergies entre les marques, avec notamment une augmentation de celle existant entre Buick et Opel. Cela se traduira par de nouvelles économies d'échelle qui profiteront à ces deux marques.
Ce recrutement va de pair avec l'investissement de € 230 millions que GM a annoncé en avril 2013. Cet investissement sera utilisé pour la construction de nouvelles installations d'essais dans le Centre de Développement Produit Européen au siège d'Opel à Rüsselsheim et dans la piste d'essai de Dudenhofen. De nouveaux bans dynamométriques pour moteurs et transmissions vont remplacer les anciens équipements et permettre le développement de la prochaine génération de groupes motopropulseurs à l'horizon 2020 et au-delà. Ce sera un outil capital qui permettra à Opel/Vauxhall de développer la prochaine génération de moteurs respectueuse des normes d'émissions européennes et mondiales.
Le travail de développement des groupes motopropulseurs qui sera mené à Rüsselsheim se concrétisera par des moteurs et des transmissions qui ne seront pas réservés à l'Europe, mais destinés aussi au reste du monde.
Opel et GM investissent massivement dans les futurs produits Opel/Vauxhall. € 4 milliards d'euros ont été affectés entre 2013 et 2016 aux futurs produits. D'ici à 2016, Opel aura lancé 23 nouveaux modèles et 13 nouvelles motorisations.