Ce signe précurseur du suivant S-Max utilise le design habituel avec une grille surélevée, des optiques inclinées et un traitement de la partie inférieure de la calandre. Son profil a été affiné grâce au capot avant qui s'intègre de manière homogène au pare-brise incliné qui à son tour s'intègre à l'arc de toit dynamique. La silhouette abrite un intérieur polyvalent pouvant offrir toutes les configurations possibles, jusqu'à 7 places assises.
Parmi les autres caractéristiques de design, nous retrouvons une ligne tout le long de la partie latérale du véhicule pour donner une impression de longueur, mais également des épaules plus robustes et dessinées et des optiques avec des feux à DEL organiques.
La partie avant de l'habitable est orientée vers le conducteur. Les formes se mélangent dans une instrumentation placée en position haute disposée en retrait au centre de la console, ce qui contribue à véhiculer un sentiment d'espace. Le S-Max Concept est doté du système Ford SYNC avec MyFord Touch, qui propose une connexion internet sans fil aux passagers à l'aide d'une station d'accueil pour tablette permettant aux passagers arrière d'intégrer leur appareil personnel au véhicule. SYNC AppLink permet au conducteur de piloter vocalement les applications d'un Smartphone à partir d'une longue liste de fournisseurs comme Spotify, Kaliki, Glympse et Aha, avec leur lot de musique, nouvelles, informations personnalisées ainsi qu'options de navigation. A admirer à partir du 12 septembre à l'IAA de Francfort, ou dans notre galerie photos.