La Mito est dorénavant disponible avec le système multimedia Uconnect avec écran couleur tactile 5'' (de série sur Distinctive et Quadrifoglio Verde, en option sur Progression). Ce système novateur pilote toutes les interfaces: la radio CD MP3 et USB avec 8 haut-parleurs, le téléphone et les réglages (set up) du véhicule. Ce dispositif permet d'offrir en option, pour un prix de € 600, un système de navigation TomTom Live avec informations routières, cartographie de l'Europe et reconnaissance vocale.
Au niveau de son design extérieur, la Mito année-modèle 2014 se caractérise par l'introduction d'une nouvelle calandre avec encadrement chromé, de feux avant à la finition assombrie et l'introduction de nouveaux coloris. Dans l'habitacle, on trouve de nouveaux garnissages intérieurs ainsi que de nouveaux revêtements de planche de bord.
La gamme compte dorénavant 8 versions (contre 21 dans le passé). Elle peut être personnalisée selon les désirs du client par le biais de 3 packs (Sprint, Super et Sport). Une autre nouveauté est l'introduction du nouveau moteur turbo essence TwinAir de 105 cv (à 5.500 tours/min) qui délivre un un couple maximum de 145 Nm à 2.000 tours/min (en mode Dynamique). Il concomme 4,2 litres/100 km selon le constructeur (99 g/km CO2).
La gamme de motorisations est composée comme suit : en essence, le 1.4 l développant 70 et 78 cv (Euro 5), le 0.9 Twinair 105 cv, (Euro 6), le 1.4 MultiAir 135 cv (Euro 5) et le 1.4 MultiAir 170 cv sur la version Quadrifoglio Verde (Euro 5). Deux moteurs turbo-diesels sont également au tarif, à savoir le 1.3 JTDm de 85 cv (Euro 5+) et le 1.6 JTDm de 120 cv (Euro 5). La nouvelle Alfa Romeo MiTo 2014 est proposée à partir de €14.600. Plus d'images -> dans la galerie.