Lorsque Maserati a révélé l'an dernier son plan visant un chiffre de vente de 50 000 unités par an à l'échelle mondiale, cela paraissait un but difficile à atteindre pour un constructeur automobile qui avait vendu 6 300 unités durant l'année dernière. Il s'avère que cet objectif aurait été estimé avec prudence, car en septembre dernier, l'Automotive News Europe a déclaré que le constructeur Italien avait déjà enregistré 22 500 commandes, principalement basées sur la Quattroporte restylée et la toute nouvelle Ghibli et sans compter sur les nouveaux modèles qui ne devraient pas tarder à arriver.
En août dernier, il a été dit que la demande chinoise n'était pas étrangère aux gros résultats de Maserati en 2013, et cela n'inclut même pas l'imminente arrivée du SUV Levante, qui une fois en vente en 2015, devrait encore ajouter 25 000 unités à ce chiffre, selon Harald Wester, le PDG de la marque au trident.
D'après le rapport de l'ANE, la Quattroporte reste le modèle le plus populaire, ayant enregistré 10 000 commandes jusqu'ici, pour cette année. La plus petite et plus "abordable" Ghibli tient la dragée haute, avec 8 000 commandes signées. La Gran Turismo, en fin de carrière et bientôt remplacée tourne tout de même encore autour des 5 000 commandes.