Pour fêter les 500 000 unités d'Audi TT produites depuis 1998, la marque aux anneaux lance la série limitée Audi TTS Compétition. Seuls 500 exemplaires trouveront acquéreur, en coupé ou en roadster. Deux couleurs sont exclusivement réservées à ces modèles, le gris Nimbus pour le coupé et le jaune Imola pour le roadster.
Les jantes en alliage montent d'un pouce pour passer de 18" à 19". Chacun des modèles recevra un aileron arrière fixe. Les sièges sont tapissés de cuir gris et surpiqués de jaune. Pour témoigner de l'exclusivité, une plaque numérotée est posée sur les seuils des portes. La navigation DVD, la connectivité Bluetooth, la connexion iPod, le système audio Bose, les senseurs de parking et le cruise contrôle font partie des équipements de série.
Entre les roues avant, nous retrouvons le bloc 2,0 litres TFSI développant 272 ch et 350 Nm. Le choix entre la boîte manuelle ou l'automatique S-Tronic, à 6 rapports dans les deux cas, reste possible. Le tout est distribué via la transmission intégrale Quattro. Le 0-100 km/h est abattu en 5,3 secondes et la vitesse de pointe est irrémédiablement stoppée à 250 km/h par l'électronique.
La production de cette série limitée débute ce mois-ci. Cliquez ici pour visionner les photos.