Le Macan ne s'est pas montré au Salon International de l'Automobile de Francfort, car Porsche préfère attendre le Motor Show de Los Angeles, qui débutera le 22 Novembre prochain, pour révéler le petit frère du Cayenne. Il sera basé sur la plateforme de l'Audi Q5 et les rumeurs disent que l'on peut s'attendre à une motorisation quatre cylindre d'origine VW produisant 225ch pour ouvrir la gamme. Si les dires se confirment, se sera la première fois depuis la fin de la production de la 968 en 1995 que ce type de moteurs sera utilisé. Au risque d'en faire tousser certains, un diesel de quatre cylindres et 177 ch serait également sur la liste d'attente...
Par la même occasion, la marque de Stuttgart a confirmé l'utilisation d'un 3,0 litres essence de six cylindres et 335 ch pour le Macan S, un bloc turbodiesel à rampe commune de 254 ch pour le Macan S Diesel et enfin, un 3,6 litres V6 suralimenté produisant 395 ch pour le Macan Turbo. Ce dernier devrait être capable d'abattre le 0-100 km/h en tout juste 5 secondes .
La puissance du Macan sera transmise aux quatres roues, mais la marque veut mettre l'accent sur un caractère typé propulsion en envoyant 90% de la puissance vers les roues arrière. Grâce à une carrosserie en aluminium, la voiture ne devrait pas dépasser la 1,7 tonne sur la balance. Il n'y a pas de photos officielles, mais Porsche a révélé treize "photos volées" pour nous faire saliver. Cliquez ici pour voir les photos.