Pour célébrer la victoire d'Audi en DTM pour la saison 2013, la marque d'Ingolstadt lance une série limitée à 300 exemplaires de l'A5 DTM Champion.
C'est essentiellement par des détails extérieurs que cette A5 se distingue. Pour commencer, elle sera disponible uniquement en version coupé et disposera de 3 coloris: Blanc Glacier, Gris Daytona et Rouge Misano. L'arrière reçoit un spoiler couleur carrosserie et la liaison au sol se fait par des jantes spécifiques de 20 pouces. Mike Rockenfeller qui a été sacré champion au volant de l'Audi DTM, verra un logo composé de son numéro 19 et de son surnom "ROC" apposé derrière les roues avant, pour accentuer la touche "Racing" de cette A5.
Au niveau des motorisations, il y aura le choix entre le diesel de 2,0 l ou 3,0 l développant respectivement 177 et 245 ch. Du côté des essences, ce sont les 2,0 l et 3,0 l de 225 et 272 ch qui occuperont le compartiment moteur. Ces quatre moteurs seront associés à la traction intégrale Quattro. Cliquez ici pour voir les photos.