Il est évident que le Salon de Tokyo, qui ouvrira ses portes dans moins de trois semaines, nous réserves pas mal de nouveautés, à fortiori au niveau des constructeurs japonais. C'est pourquoi Lexus présentera entre autres le coupé RC 300h.
Bien que les faces avant et arrière s'inspirent vaguement de la LF-CC, c'est pourtant de l'IS qu'elle est la plus proche. Ce nouveau coupé opte pour une calandre tirée vers le bas et pour des contours taillés, chers à la marque. Elle arbore des feux à LED et des jantes à cinq bâtons de 18 pouces ou 10 bâtons de 19 pouces en option.
L'intérieur s'inspire du nouveau concept Lexus et inclut le package d'illumination réflective par le bas. La partie supérieur du tableau de bord incorpore l'instrumentation, tandis que la console centrale abrite la nouvelle interface Remote Touch via un écran de navigation de 7 pouces.
Ce nouveau coupé hybride est équipé d'un moteur de 2,5 litres associé à une unité électrique. Une version non hybride sera présentée par la même occasion, équipée d'un V6 de 3,5 litres. Toutes deux sont longues de 4,70 m, larges de 1,84 m, hautes de 1,40 m et reposent sur un empattement de 2,73 m.
Au fur et à mesure que le salon japonais approche, nous en saurons davantage sur une éventuelle version V8 de 5,0 litres un peu moins civilisée. En attendant, vous pouvez regarder les photos en cliquant ici.