Après son retour en Formule 1 et l'association avec Renault pour faire revivre la regrettée Alpine, voilà que Caterham, qui à la base est un artisan produisant des roadster hyper léger, se lance dans le Monde du deux roues!
Le salon moto EICMA de Milan ouvrira ses portes jeudi prochain. C'est le moment idéal pour la marque britannique de nous présenter ses trois vœux pour l'année nouvelle. Le premier d'entre eux, nommé Brutus 750, est désigné par Caterham comme étant un SUV à deux roues, il peut aussi bien rouler sur routes qu'en dehors ou même sur les terrains enneigés. Il est doté de roues surdimensionnées, d'une transmission automatique et porte les couleurs des bolides de F1. Le second est un concept électrique du nom de Classic E-Bike étant capable de rouler sur 80 kms sans devoir être rechargé. Le dernier est nommé Carbon E-Bike. C'est plutôt un vélo avec assistance électrique dont le design premium est inspiré par la F1.
Vu le côté moderne de ces deux roues et leurs exclusivité due à l'affiliation avec une écurie de Formule 1 et un team Moto 2 pour la saison 2014, ils ne devraient pas être à la portée de toutes les bourses. Bien que nous puissions encore être optimistes, car leurs prix n'ont pas encore été dévoilés. Pour voir les photos, cliquez ici.