Confectionnée par les magiciens du département Motorsport de Lotus, cette Elise possède un kit carrosserie aérodynamique qui inclut un diffuseur avant, des jupes latérales spécifiques, un diffuseur arrière et un aileron arrière. Etant donné que son usage sera exclusivement réservé au circuit, elle se voit équipée d'un crochet de remorquage, d'un hard-top, d'une vitre arrière en polycarbonate, d'un radiateur à triple-passage, de freins hautes performances et de jantes 16 ou 17 pouces en alliage forgé montées en pneus semi-slics Yokohama Advan Neova AD07 LTS. Rien que çà!
Les images de l'intérieur n'ont pas été révélées mais Lotus indique que ce modèle est équipé d'un volant amovible, d'un siège compétition compatible avec le système Hans et d'un arceau homologué FIA.
La cavalerie est composée de 220ch délivré par le bloc quatre cylindre suralimenté de 1,8 litres associé à une boîte manuelle à six rapports. La liaison au sol est assurée par une suspension sport avec ressorts et amortisseurs ajustables. Tout ceci la maintient sous la tonne, avec 924 kg exactement. Elle pourra disputer les coupes monotype Lotus en 2014, mais il faudra au préalable se défaire de la coquette somme de 47 000 € au taux d'aujourd'hui pour pouvoir s'asseoir dans son baquet.