Certaines rumeurs envoyant la Ka en retraite avaient été à moitié démenties à la vue de quelques clichés d'un petit prototype Ford qui laissait présager une continuité de la production. En présentant un concept proche de la production au Brésil, la marque américaine confirme les dires et prolonge l'espérance de vie de la petite Ford.
Elle ressemble à une Fiesta rétrécie avec la désormais célèbre calandre style Aston Martin et quelques traits typiques de Ford. Elle paraît prête pour la production, à l'exception peut-être des phares qui rappellent ceux que nous avons déjà vus sur le concept Escort.
Toutes les spécifications techniques n'ont pas été dévoilées, mais les médias brésiliens indiquent qu'elle serait équipée d'un bloc atmosphérique de trois cylindres cubant 1,0 litre et développant 80ch. Il serait question de compléter la gamme des moteurs avec un 1,5 litres. Dans ce cas, la puissance variera en fonction du combustible utilisé. Le moteur sortira 112ch lorsqu'il roule à l'éthanol ou 107ch en utilisant de l'essence.
Sa mise en vente se fera au Brésil dans un premier temps, pour s'élargir à d'autres pays émergent par la suite. Ford pourrait même prendre le risque de la commercialiser sur notre vieux continent. Vous pouvez voir les premières photos en cliquant ici.