A la suite de l'annonce d'hier, Nissan a dévoilé la GT-R Nismo millésime 2014.
Nismo s'est penché sur le V6 bi-turbo de 3,8 litres et annonce désormais une puissance de 600ch pour un couple de 652Nm. Cette augmentation de puissance est le fruit de la greffe de plus gros turbos à haut rendement dérivés de la GT3. Les ingénieurs de Nismo ont également optimisé l'allumage sur chacun des six cylindres et amélioré la combustion de la pompe à injection.
Dans l'opération, la GT-R Nismo a reçu des nouveaux ressorts et des amortisseurs réglables de chez Bilstein. Trois modes de réglages sont possibles: Confort, Normal, R. Cette dernière lettre signifiant "Racing" devrait être réservée à un usage sur circuit, bien entendu...
La liaison au sol se fait avec des Dunlop SP Sport Maxx GT600 DSST runflat aux dimensions généreuses; 255/40 à l'avant et 285/35 à l'arrière. Tout ceci monté sur les jantes Nismo spécifiques de la GT-500 en alliage léger de 20 pouces.
La GT-R a gagné un kit aérodynamique qui inclut un spoiler arrière en carbone, un bouclier avant plus large et un bouclier arrière allongé. Elle sera disponible en quatre couleurs (Brilliant White Pearl, Meteor Flake Pearl Black, Ultimate Metallic Silver et Vibrant Red).
A l'intérieur nous retrouvons des coutures rouges sur la console centrale ainsi que sur les sièges, les panneaux de portes et le volant trois branches en Alcantara. Deux nouveaux sièges ergonomiques Recaro font leur apparition aux places avant. Pour accentuer le ton racing, le fond de tachymètre imite le carbone.
Cette japonaise a tourné sur la boucle Nord du Nürburgring en 7 minutes 8 secondes et 679 millièmes, ce qui lui assure le 4éme meilleur temps jamais réalisé par une voiture de production. Ce que ne dit pas l'histoire c'est que cette GT-R Nismo en question était équipée de certaines "options circuit".
La Nissan GT-R Nismo est attendue en concession au Japon pour février 2014. Les Etats-Unis et l'Europe devront encore patienter quelques mois supplémentaires pour pouvoir l'admirer de visu. En attendant, vous pouvez voir les photos en cliquant ici.