Ceux qui cherchent une alternative sérieuse à la M4, pourront toquer à la porte d'Alpina. Ce préparateur allemand nous présente la B4 Biturbo, un bolide basé sur la BMW 435i. Ce six cylindres cubant 3,0 litres passe de 306 à 410ch et envoie les 600Nm sur les roues arrières via une boîte auto ZF à huit rapports!
L'exercice du 0 à 100km/h est accompli en 4,2 secondes et la vitesse de pointe dépasse allègrement les 250km/h pour se caler sur un délicieux 305km/h. En plus, les ingénieurs allemands prétendent que la consommation moyenne de ce coupé endiablé ne dépasserait pas les 7,6l/100km. Le look reste propre à la marque, avec un subtil aileron arrière et reçoit un échappement inox sport développé avec la complicité d'Akrapovic, ce qui allège l'arrière de 7,5kg. Les jantes typiques Alpina multi-bâtons de 20 pouces sont montées sur des pneus Michelin Pilot SuperSport.
L'intérieur ne présente pas d'innovation spectaculaire. Vous trouverez tout de même des sièges tapissés de cuir Lavina et des tapis de sol brodés Alpina qui vous sautent aux yeux. Vous pouvez voir les photos en cliquant ici.