Nous avons tous un jour rêvé d'être designer automobile. C'est pourtant un métier ingrat. Prenez le cas de Kiyoyuki Okuyama, ce nom imprononçable n'évoquera rien en vous qui soit lié à l'automobile, et pourtant, ce japonais de 54 ans a contribué au design de voitures de rêve qui vous on fait tourner la tête, comme par exemple la Ferrari Enzo, la Honda NSX, la Corvette C5 ou la Porsche 996. Après avoir passé plusieurs années à la tête du design chez Pininfarina, il a décidé de se lancer un nouveau défi, dessiner et produire ses propres voitures.
C'est au Salon de Tokyo que Ken Okuyama nous dévoile sa première création ; la Kode9. Cette petite japonaise à châssis tubulaire arbore un design néo-rétro qui nous renvoie à celui des barquettes italiennes des années yéyé. Elle est motorisée par un bloc essence de 4 cylindres compressé cubant 2,0 litres et développant 320ch. Ceci devrait suffire pour propulser les 890kg de cette stricte deux places à des allures folles en quelques secondes.
Les plans de production sont aussi inconnus que les clients potentiels. Elle n'existe pour l'instant qu'en un exemplaire unique. Donc, comme vous ne risquez pas de le voir de si tôt sur nos pavés nationaux, nous vous proposons au moins de la découvrir en cliquant ici.