Bugatti atteint un nouveau cap en célébrant la vente de la 400éme Veyron. La production de tous les modèles confondus de la supercar de Molsheim étant limitée à 450 unités signifie qu'il ne reste plus que 50 voitures disponibles à la vente.
Cette 400éme vente est particulière, puisqu'il s'agit de l'édition spécial de la Grand Sport Vitesse 'Jean-Pierre Wimille'. Le client du Moyen-Orient en a fait l'acquisition pout la coquette somme de 2,13 millions €. Cette voiture est une des six variantes dédiées aux "Légendes de Bugatti" qui sont chacune limitées à trois exemplaires. Ces modèles des légendes sont tous basés sur la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, motorisés par le gros W16 de 8,0 litres suralimenté par quatre turbos, développant quelques 1200ch. La cavalerie catapulte la belle de 0 à 100km/h en 2,6 secondes et fait grimper l'aiguille du tachymètre jusqu'à la vitesse affolante de 415km/h.
Depuis son lancement en 2005, les 300 modèles en carrosserie coupé ont été vendus, incluant la Super Sport de 1200ch. Sur les 150 roadsters disponibles, 100 ont également trouvés acquéreurs. Bien qu'elle existe depuis près de neuf ans, elle demeure la voiture de production la plus puissante et la plus rapide en vente sur le marché, et ce grâce aux constantes modifications dont elle à fait l'objet sans oublier l'apparition de version Super Sport. Pour voir les photos de l'édition spéciale "Jean-Pierre Wimille", veuillez cliquer ici.