En 1996, le géant américain a lancé la petite Ka en Europe, pour grappiller quelques parts de marché à la Twingo française. La petite américaine était assemblée à Valence, en Espagne. La deuxième génération, présentée en 2008 repose sur la même plateforme que la Fiat 500, car elle est assemblée sur les chaines de montages polonaises de Fiat, à Tichy.
La nouvelle Ka arbore un style résolument plus dynamique et semble avoir prit de l'envergure. Elle sera désormais flanquée de portes à l'arrière. La calandre reprend la forme que nous connaissons déjà via les autres modèles de la marque. Des feux de jour à LED font leur apparition dans les optiques de phares avant.
Ford à récemment annoncé que le nouveau concept Ka serait présenté en même temps que la Mustang millésime 2015. Mais le vieux continent devra attendre environ deux ans avant de voir débarquer le petite bouille de la nouvelle Ka sur ses routes. La patience sera récompensée, car le constructeur américain promet "une efficacité remarquable de la consommation" et "un prix abordable". Vous pouvez voir les photos en cliquant ici.