La Citroën DS 5LS nous passera sous le nez

La Citroën DS 5LS nous passera sous le nez
Voir 6 photos
Par: VG 22-12-2013

Citroën a révélé, devant le Carrousel du Louvre à Paris, sa toute dernière création, la DS 5LS. Une berline haut de gamme de 4,70m de long, 1,84m de large et 1,50m de haut. Mais çà ne sert à rien de s'exciter, car dans un premier temps elle fera son apparition sur le marché chinois en mars 2014, et ensuite, les français ne se prononcent pas sur une éventuelle arrivée sur le vieux continent. La production sera confiée à l'usine que possède la marque aux chevrons à Shenzhen.

La DS 5LS inaugure la nouvelle face avant caractéristique aux DS, directement inspirée des concepts cars Numéro 9 et Wild Rubis. La ligne DS de Citroën est une marque à part entière en Chine, c'est pourquoi les chevrons ne sont pas présents sur la face avant et ont cédé leur place au sigle spécifique de la ligne DS.

Les concepteurs ont optés pour des lignes audacieuses et des touches high-tech, d'où les optiques arrière à LED. L'intérieur est digne des voitures premium, les cuirs haut de gamme recouvrent l'ensemble de l'intérieur jusqu'à la planche de bord. La confection dite « bracelet» des sièges est une exclusivité des modèles DS. Les sièges sont dédiés au confort, à l'avant ils peuvent vous masser, tandis qu'à l'arrière ils sont inclinables à 29°, grâce à l'empattement de 2,71m, un record dans le segment C.

Les motorisations ne sont pas en reste. La DS 5LS est exclusivement propulsée par des blocs essences suralimentés, probablement cubant 1,6 litres, ce qui n'est pas encore confirmé. Quoi qu'il en soit leur puissance variera de 160 à 200ch. La transmission se fait via une boîte manuelle ou automatique, à six rapports dans les deux cas.

Vous pouvez voir les photos dans notre galerie photo.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus