Les constructeurs d'automobiles sont très friands du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Un salon qui auparavant exposait uniquement des téléviseurs, des caméras vidéo et des téléphones. Kia a répondu présent et expose toute une gamme de nouveautés. Les Sud-Coréens se concentrent sur les services d'informations et le divertissement, parmi lesquels le concept User-Centered Driver (UCD) qui domine la conversation. Avec lui, toutes les informations sur la navigation, le trafic ou la vitesse figurent sur un écran colossal de 18 pouces à affichage tête-haute. Juste en dessous, un écran LCD (12.3") avec vue 3D affiche les informations du véhicule.
Sans fil
Kia présente également le système IVI Concept. C'est un écran multi-touches de 20" sur la console centrale qui fournira tout ce qui concerne la radio internet ou les réseaux sociaux les plus connus. L'application se connecte sur un smartphone ou une tablette et bénéficiera également aux passagers. Chacun bénéficie de sa musique ou vidéos préférées grâce à la technologie sans fil dite de 'mirroring'. Il sera même possible de recharger votre téléphone sans brancher de câble.
Mains-libres
Nous remarquons aussi le système de reconnaissance vocale UVO VR, capable de fournir un nombre incroyable de services et qui réagit même aux mouvements. Il est néanmoins recommandé de garder les mains sur le volant lorsque vous dictez un message, sélectionnez un morceau de musique ou choisissez une destination.