BMW, tout comme Kia, était présent au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, où les Bavarois ont présenté une série 3 et une série 6 Gran Coupé un peu spéciale. Ce qui les rends si spéciales, en dehors de leurs rayures, c'est que dans chacune d'elles, un système prototype révolutionnaire à été installé, sous le nom de 'Connected Drive'.
Perte de contrôle
Le système entre en action lorsque le conducteur risque de perdre le contrôle du véhicule, ou même lorsqu'il menace de partir complètement de travers dans un virage. Le contrôle électronique prend tout en charge y compris les gaz et la pédale de frein. Ce qui permet bien sûr de belles dérives. Le facteur plaisir ne devrait cependant pas dévier le système de son objectif premier.
Sans risques?
D'après BMW le système peut éviter un obstacle avec une grande précision. Combinez cela avec la transmission automatique vers l'ordinateur et vous obtiendrez ce qui pourrait signifier la fin des accidents de la route. Ou bien est-ce encore une occasion pour bien des conducteurs de faire encore moins attention au volant? Il est vrai que le nombre de véhicule auto-dépendant est en hausse, et BMW n'est pas la seule marque européenne à se pencher su la question.