Voici la nouvelle Audi Allroad Shooting Break Concept. 4,20m de long, 1,85m de large et 1,41m de haut. Elle préfigure ce à quoi ressemblera la nouvelle Audi TT. D'ailleurs, Audi a déjà habillé un précurseur de TT en Shooting Break dans le passé. En 2005 pour être précis. Cette édition repose sur un empattement de 2,51m et monte des gommes de 255/40 sur des jantes de 19 pouces.
A l'intérieur, nous pouvons apprécier le tableau de bord qu'Audi à présenté récemment au Salon technologique CES de Las Vegas. Le constructeur d'Ingolstadt ne cache pas que c'est destiné à la troisième génération de TT.
La carrosserie révèle les logos quattro et e-tron. Le premier indique évidemment la présence de la traction intégrale, alors que le second indique que le moteur à combustion (un deux litres turbo de 292ch et 380Nm) recevra le soutient d'un moteur électrique. Il développe 54ch et 270Nm et fonctionne également via la boîte automatique à six rapports. Ces deux moteurs se chargeront uniquement des roues avant. Un deuxième moteur électrique avec plus de chevaux (155) mais exactement la même traction, se trouve sur l'essieu arrière et s'occupera de faire tourner les quatre roues. Vous pourrez recharger les batteries sur une prise murale et étant donné que vous pouvez faire circuler ce concept exclusivement avec l'énergie électrique, le chiffre officiel de la consommation descend à 1,9l/100km.
Avec ses moteurs électriques et les batteries, cette création pèse plus de 1,6 tonnes, mais cela ne signifie pas que les performances soient en berne. Lorsque tous les moteurs travaillent en même temps, la puissance cumulée s'élève à 408ch et 650Nm. C'est largement suffisant pour atteindre la bride électronique qui fige la vitesse de pointe à 250km/h. Le sprint de rien à 100km/h est bouclé en 4,6 petites secondes.
Vous trouverez les images dans notre galerie photo.