La 92ème édition du Salon de l'Auto a été clôturée dimanche soir par le traditionnel concert de klaxons. La cuvée 2014 semble avoir été une année satisfaisante aussi bien pour les organisateurs de la Febiac que pour les exposants.
Tendance positive
Ce sont au total 582.830 visiteurs qui ont passés les portes du Salon. Cela ne fait pas uniquement de ce salon l'évènement le plus important dans notre pays, mais cela démontre aussi le revirement des tendances des visiteurs par rapport aux dernières années de crise. Le Salon de 2012 (la comparaison doit se faire entre les années paires, étant donné que les années impaires se limitent au salon thématique des véhicules utilitaires et de loisir) a accueilli 561.555 visiteurs.
L'édition 2014 a attiré plus de 20.000 amateurs supplémentaires aux Palais du Heysel. En comparaison avec l'édition de 2012, il n'y a eu qu'un seul jour durant lequel l'affluence était inférieure, c'était le jour 2 - lorsque l'accès est, en principe, limité aux professionnels du secteur. La journée la plus chargée fut celle du lundi 20 janvier. Elle comptait parmi une des trois nocturnes, avec une durée d'ouverture étalée entre 10 et 22h, et c'est là que 77.063 personnes sont venues s'informer.
Vous retrouverez un aperçu de ce que le Salon de l'Auto avait à vous offrir dans le dossier Auto55.be