Durant l'été dernier, elle était attendue sous le nom de LF-CC GT, mais depuis le changement de nom en RC F du modèle de production présenté récemment, nous pouvons officiellement appeler ce bolide de course RC F GT500. Tout comme Honda avec la NSX GT Concept et Nissan avec la GT-R GT500, Lexus prend part à la Super GT Series japonaise, dont la première des six courses aura lieu le 6 avril 2014 sur le circuit d'Okayama. La RC F GT500 remplace la SC430 qui, à deux reprises, a ramené le trophée des Super GT Series à la maison.
DTM
Ce qui est nouveau, c'est que la classe GT500 et le Deutsche Tourenwagen-Masters, ou DTM pour faire court, mettent leurs réglementations dans le même sac. A la grande différence que les voitures GT500 sont motorisées par des quatre cylindres suralimentés cubant deux litres alors que les DTM montent des blocs V8 atmosphériques de 4.0 litres. Mais elles doivent toutes respecter les mêmes règles en ce qui concerne les dimensions et le poids total, et toutes doivent avoir 500 chevaux sous le capot.