Six ans se sont écoulés depuis l’apparition de la Scirocco sur le catalogue de la marque de Wolfsburg. Et la sportive à deux portes reposant sur une base de Golf doit encore tenir trois ans. Ce qui est significativement plus long que la durée de vie moyenne de ce genre de produit, qui est de sept ans en générale. Les Allemands s’appuie donc sur une facelift pour tirer le modèle sur la longueur.
Scirocco R pour l’inspiration
La plupart des accessoires stylistiques présents sur la Scirocco R proposée
précédemment ont été transplantés sur toutes les versions de ce modèle-ci. Les
boucliers ont été refaçonnés, elle adopte aussi des feux de jour à LED, des
feux arrière avec la même technologie et de nouveaux boîtiers pour les projecteurs
avant bi-xénon. VW s’est aussi attaqué à la partie arrière en redessinant le
bouclier et le hayon. Bien entendu, de nouvelles teintes extérieures sont
disponibles, parmi lesquelles le doré, le violet et le rouge. Et de toute
évidence, un facelift n’a pas de sens sans de nouvelles jantes.
A l’intérieur, nous remarquons notamment une instrumentation retravaillée,
identifiable à celle de la Golf GTI. Parmi lesquelles vous reconnaîtrez les
buses d’aération. Vous noterez aussi qu’à partir de maintenant, la pression de
suralimentation et la température d’huile sont renseignées pas des manomètres.
Le système audio est revu à la hausse, et d’autres tissus et matériaux ont été
sortis des armoires pour l’habillage des sièges et des moulures. Elle dispose
désormais d’un volant à méplat.
Des moteurs plus puissants
A l’avenir, tous les moteurs, y compris le 2 litres turbo de 280cv de la Scirocco R, auront droit au système start/stop. Ce qui aide un peu au niveau de la consommation. D’autant plus que chaque moteur gagne quelques chevaux. Le 1.4 TSI passe à 125cv (+ 3), le 2.0 TSI fournit 180cv (+20), 210cv (+10) ou 280cv (+15). Les diesels aussi ont vu grandir leurs écuries. Le 2.0 TDI existe désormais en version 150cv (+10) et 184cv (+7).
En Europe, les ventes débuteront en Août. La première est prévue pour le Salon de l’Auto de Genève.