La marque allemande a administré un petit bloc trois cylindres essence suralimenté à la petite Adam. Nous le savions déjà, mais aujourd’hui, la compagnie a divulgué plus de détails. Pour la livraison des premiers exemplaires, il faudra tout de même attendre jusqu’à l’été.
Boîte 6 de seulement 37kg
Le nouveau moteur turbo trois cylindres tiendra compagnie au
déjà connu quatre cylindres atmosphérique de l’Adam. Il est toutefois un peu
plus épicé. Grâce d’une part au turbo, et à la présence d’une boîte à six
rapports d’autre part. Jusqu’à présent toutes les Adam ont été livrées avec une
boîte à cinq rapports. Cette nouvelle boîte est également très compacte et
légère. Elle ne pèse pas plus de 37kg (sans le fluide). Cela contribuera à
baisser les chiffres de consommation à un niveau de premier ordre.
90 ou 115cv
Le 1.0 litres débarque en deux versions. La première fournit 90cv, la seconde 115cv. Pourtant, chacune d’elle génère un couple identique de 166Nm, dès 1.800tr/min. Les prestations de ces moteurs seront, au dessus de tout soupçon, meilleures que celle des quatre cylindres, et la consommation sera aussi en baisse. Jusque 4,3l/100km ou juste 99g/CO2/km.