Mauvaises nouvelles pour les personnes qui recherchent un hybride sans détails, logos ou moulures bleues : cette Golf GTE n’est pas pour vous. En revanche, ceux qui se réjouissent en voyant ce bleu sur la calandre, le volant, le levier de vitesses et même sur la sellerie à carreaux, pourront savourer la présentation de cet hybride au Salon de Genève au début du mois prochain.
200+ cv
Le 1.4 essence fort de 148cv sera assisté
par un moteur électrique de 101cv alimenté par une batterie. Mettez ces deux
chiffres ensemble, associez-y un couple de 349Nm et vous comprendrez pourquoi
la Golf se contente de 7,6 secondes pour arriver à 100km/h et accroche les
217km/h en pointe, malgré la contrainte de poids supplémentaire qu’impose la
technologie hybride.
940km d’autonomie
La Golf GTE peut atteindre la maison ou une station de recharge se trouvant à une distance de 50km. Sinon il y a aussi l’essence dans le réservoir. En faisant attention et en utilisant les deux sources d’énergie, vous pourrez atteindre une distance de 940km. C’est surtout pendant les 100 premiers kilomètres que la GTE soigne les émissions de CO2. Car dans la première moitié de cette distance, pas la moindre particule n’est émise par l’échappement ce qui permet donc d’inscrire 35g/CO2/km.