Opel présentera à Genève cette Astra OPC Extreme. Un modèle qui est basé sur l’Opel Astra OPC Cup – une voiture de course. Ce modèle dispose d’un bloc 2 litres turbo essence qui devient le quatre cylindres le plus puissant que le marque ait produit. Avec entre autres un énorme turbo, l’injection directe et une distribution variable, ce moteur développe plus de 300cv. Un différentiel à glissement limité assiste la transmission.
100kg plus légère
L’OPC Extreme s’est allégée de 100kg par rapport à l’OPC sans suffixe. Et
c’est en grande partie grâce à l’utilisation massive de fibre de carbone, sous
forme nue ou en la renforçant avec des matières plastiques. Les jantes en
carbone sont à elles seules 20kg plus légères que celles en aluminium. Le toit en
carbone pèse 2,6kg contre 9,3kg pour un exemplaire en acier. Les ailes sont en
aluminium et ne pèsent que 800gr alors que la même pièce en acier pèse 2,2kg.
Brembo
Les freins viennent de chez Brembo. Les étriers avant sont contrôlés par
six pistons et les disques ont un diamètre de 37cm. Les jantes de 19 pouces
chaussent des gommes de 245/35 et le châssis, tout comme une voiture de course,
peut être modifié.
Intérieur minimaliste
Il était évident qu’Opel se débarrasserait de la banquette arrière. L’intérieur
reçoit un arceau de sécurité et d’excellents sièges baquets Recaro dont la
coque est également réalisée en carbone.
Et le prix?
Opel présentera son nouveau top modèle de la gamme Astra durant le Salon de Genève. Mais le prix n’est pas encore connu. Ce qui est certain c’est qu’ils ne vont pas en faire cadeau.