BMW a inscrit la M4 pour le Deutsche Tourennwagen Mannschaft, ce qui signifie championnat allemand de voitures de tourisme. La saison 2014 de cette discipline populaire débutera le 5 mai sur le circuit d’Hockenheim. Et c’est la M4 DTM qui entre en action en premier.
V8
La version routière de la BMW M4 est motorisée par un six cylindre en ligne turbo, mais la variante DTM loge une culasse à huit trous sous le capot. Ce sera un exemplaire atmosphérique. Ce n’est pas que BMW ait le choix, c’est le règlement qui l’impose bien entendu. Ce moteur développe une puissance de 480cv et 500Nm de couple. Le train arrière se chargera de gérer le tout via une boîte séquentielle pneumatique à six rapports avec palettes au volant.
Dimensions
Des gommes Hankook seront montées sur des jantes de 18 pouces qui se retrouvent sous une carrosserie longue de 4,77m, large de 1,95m et haute de 1,2m. L’ensemble ne pèse que 1.110kg, pilote inclut.