Opel présente une Zafira forte de 200cv

Agrandir l'image
Par: VG 14-03-2014

Nous devons retourner jusqu’en 2001, lorsqu’Opel a présenté la Zafira OPC qui devenait le monovolume le plus rapide de son segment. Dans une livrée bleue vive spécifique à tous les modèle OPC et avec un deux litres turbo sous le capot, développant pas moins de 192cv. Maintenant, le constructeur fait encore mieux : 200cv et 300Nm. Et il n’a fallu qu’un bloc 1.6l turbocompressé pour en arriver là.

Les prestations

La nouvelle super-Zafira a gagné en discrétion. Ce qui n’est pas pour nous déplaire. Malgré qu’elle inscrive une vitesse de pointe de 225km/h et ne se contente que de 7,0l/100km – des chiffres auxquels la Zafira d’il y a 13 ans n’aurait même pas osé rêver – la plus âgée aurait devancé la petite nouvelle à l’exercice du sprint. Ce n’est pas que ce modèle soit lent. Elle parvient tout de même à rester à un dixième sous les 9 secondes, mais elle est tout de même encore une demi-seconde plus lente que son prédécesseur.

Intellilink

Le système d’info-divertissement de la Zafira ne reçoit pas uniquement une connexion audio. Il saura aussi exactement quoi faire avec un iPod ou tout autre lecteur MP3, avec les commandes au volant, le Bluetooth et un écran haute résolution de 7 pouces. Cette Zafira 1.6 Turbo en est équipée, mais il est aussi disponible sur toutes les autres versions.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus