La Hongqi L5 a initialement été développée pour les représentants du gouvernement chinois ainsi que pour les chefs de parti du régime communiste. Question de s’assurer que ces personnes ne fassent pas leurs déplacements officiels dans des voitures étrangères.
Pour les particuliers
La Hongqi L5 est désormais mise en vente pour les particuliers. Cette limousine de 5,55m de long, 2m de large et 1,58m de haut est motorisée par un V12 de 6 litres développant 402cv et 548Nm de couple via une boîte automatique à six rapports. Avec un poids à vide de 3,2t elle ne peut pas prétendre être la meilleure élève en termes de consommation. Elle est tout simplement incapable de faire 100km si il y a moins de 20 litres dans son réservoir.
Le premier exemplaire vient d’être inscrit au nom d’un Chinois du commun des mortels qui ne vit pas vraiment selon les principes communistes d’antan. Car il a dû débourser la coquette somme de 579.000 € pour l’acquérir. Ce qui fait de cette Hongqi L5 la plus cher des voitures que le pays ait jamais construit.