Après le 1.6 TDI ultra, voici le 1.4 TFSI ultra. Une essence donc. Et à en juger par le titre, la consommation ne sera pas en baisse, mais la puissance est en hausse. L’A3 ultra délivre 150cv, soit 10 de plus que le 1.4 TFSI avec désactivation des cylindres que nous connaissons déjà bien. Elle est aussi deux dixièmes plus rapide sur l’accélération à 100km/h (8,1s) et accroche les 220km/h en vitesse de pointe (+7km/h). La consommation moyenne et les taux d’émissions associés demeurent inchangés, à savoir 4,7l/100km et 109g/km CO2.
Pour toutes les variantes
Le bloc 1.4 TFSI ultra pourra se loger dans toutes les variantes de l’A3 et sera combiné au choix, à une boîte manuelle à six rapports ou bien en version automatique à double embrayage de 7 rapports (S-tronic). Les prix débutent à 24.250 € pour la 3 portes, 25.250 € pour la Sportback, 26.350 € pour la berline et 31.600 € pour la cabrio. Il vous faudra débourser 2.100 € supplémentaires pour obtenir les faveurs de la boîte automatique.