Le renouvellement de la Toyota Yaris suit l’Aygo

Voir 11 photos
Par: VG 02-06-2014

Cet été, la Toyota Yaris subira un facelift. Toyota prend en charge pratiquement tous les aspects pour que de son porte drapeau du segment B soit aussi attirant à l’extérieur qu’à l’intérieur, alors que ce modèle renouvelé doit également être plus plaisant à conduire.

Extérieur

Sur la partie arrière de cette Yaris renouvelée, nous retrouvons des optiques de phares avec technologie LED ainsi qu’un bouclier redessiné qui abrite aussi un diffuseur. Mais c’est à l’avant qu’on note la plus grande différence. Le nouveau dessin du bouclier et la nouvelle forme de la calandre confèrent plus de caractère à l’ensemble. Elle s’est largement inspirée de l’Aygo, qui se distingue par une face avant en forme de X qui débute au dessus de phares et descend jusque sous le bouclier. La Yaris reçoit une variante plus sophistiquée à ce niveau là.

Intérieur

Une étude menée auprès de la clientèle a démontré que l’intérieur pouvait être amélioré sur bien des points. Toyota affirme avoir basé son travail sur l’espace, l’impression de qualité, les couleurs et la finition, mais pour l’instant le constructeur ne s’étend pas sur les détails.

Suspension adaptée

Les motorisations ne changent pas. Ce qui signifie que le choix doit se faire parmi les moteurs à essence de 1.0 et 1.3 et d’un diesel de 1.4l. Le segment comprend aussi une variante hybride. Les caractéristiques de conduite ne seront donc pas en hausse en ce qui concerne le dynamisme, mais elles le seront au niveau de la suspension. La nouvelle Yaris est censée devenir à la fois plus vive et plus confortable.

Les ventes commenceront durant l’été prochain.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus