Volkswagen livre la première XL1

Voir 50 photos
Par: VG 03-06-2014

Volkswagen a livré le premier exemplaire de son diesel hybride ultra sobre XL1. Cette biplace avec portes papillons peut parcourir 100km avec seulement 0,9l de carburant. C’est surtout grâce au fait qu’elle boucle les 31 premiers kilomètres exclusivement sur le compte de l’énergie électrique.

Très cher

Les Allemands ont bourré la XL1 en dernières technologies. Des caméras à la place des rétroviseurs (pour la première fois sur une voiture de production car en fait ce n’est pas encore homologué), en passant par le carbone pour une grande partie de la carrosserie et de l’intérieur jusqu’à la propulsion hybride. Tout cela a forcément un prix qui fait grimper le ticket d’entrée à 110.000 €. L’amortissement est impossible, même avec une consommation de moins d’un litre au cent.

Constatation

VW cible surtout les clients qui voudront bien en faire la constatation. Ce qui ne devrait pas être trop difficile puisque seuls 200 exemplaires de la XL1 seront construits. Pas plus. Le premier d’entre eux a pu prendre possession de son exemplaire, ce qui boucle donc une nouvelle étape.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus