La Lada Niva renouvelée

Voir 4 photos
Par: VG 30-06-2014

Trente-sept ans. Voilà le nombre d’années durant lesquelles la Lada Niva est disponible au catalogue. Ce modèle compte même une véritable multitude de fans, mais cela ne signifie pas qu’elle continue à sortir des chaines de production par milliers. Bien au contraire. Car pour Avtovaz, les choses deviennent de plus en plus difficiles. Si difficiles que 2016 verra une nouvelle Niva arriver. Mais avant cela, l’ancêtre aura droit à un petit lifting. Désormais il faudra l’appeler Lada Niva Urban.

Lada Niva Facelift

Commençons par les éléments de confort. Car il en sera belle et bien ainsi dorénavant. Lada promet une meilleure insonorisation pour chaque Niva, ainsi que des vitres électriques et l’air conditionné pour ceux qui y mettront le prix. Mis à part cela, nous remarquons une nouvelle calandre à trois lames et des boucliers en plastique.

Piètres performances, sauf en tout terrain

Le bloc 1,7l essence développe à peine 81cv. Avec 1.210kg, la Niva est toujours un poids plume pour une quatre roues motrices – malgré tout elle n’est pas bien rapide. La vitesse de pointe est de 137km/h et le sprint – si on peut employer ce terme – à 100km/h ne se bouclera pas en moins de 22 secondes. Mais la Niva possède toujours ses trois différentiels et son réducteur. Ce qui signifie qu’elle grimpera là où vous n’y arriverez pas à pieds. Ce modèle sera exposé pour la première fois en août durant le Salon de l’Automobile de Moscou.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus