L’Honda Jet vole pour la première fois

Voir 2 photos
Par: VG 01-07-2014

Le vol inaugural du premier Honda Jet s’est déroulé dans le ciel américain de la Caroline du Nord, et il a duré 84 minutes. Ce fut un vol inaugural parfaitement réussi, durant lequel des vitesses de 348 nœuds (645km/h après conversion) et une altitude de 15.000 pieds (4.752m) ont été atteintes. D’autres caractéristiques telles que l’agilité et l’aérofrein ont été examinées durant cette séance d’essai.

Bientôt en vente

Le Honda Jet est le premier avion construit par Honda en vue d’une production et la marque japonaise en a déjà construit plusieurs – bien que le zinc n’ait pas encore été approuvé par les autorités compétentes.Il offre de la place pour cinq occupants et Honda revendique qu’il est le plus rapide, le plus silencieux, le plus économe et qu’il est l’appareil qui prend le plus d’altitude de sa catégorie.

Billet pour Lisbonne

La poussée a été confiée à deux réacteurs Honda HF120 qui autorise une vitesse de pointe de 420 nœuds (778km/h) et permet au Jet d’atteindre une altitude de 43.000 pieds (13.106m). En plaçant les moteurs au-dessus des ailes, la résistance s’est vue diminuée, ce qui améliore les performances et la consommation. Avec les réservoirs pleins, il est capable, d’après ses concepteurs de parcourir 2.185 kilomètres. Ce qui correspond à une distance d’ici à Lisbonne.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus